Pré requis: Aucun
Public visé: Tout public
Durée: 40 heures
Objectifs
Acquérir les structures phoniques, syntaxiques et grammaticales de base. Pouvoir communiquer dans les situations de la vie courante : comprendre et parler. Acquérir les outils linguistiques indispensables pour accueillir au mieux les clients anglophones. Comprendre les attentes du client et lui proposer, en anglais, un produit adapté à ses besoins
Contenu du programme
Le contenu des cours est personnalisé en fonction des besoins spécifiques des stagiaires. Il est essentiellement axé sur le vocabulaire relevant du commerce et de la vente.
Accueillir le client en Anglais :
- Les formules de politesse relatives à l’accueil du client
- Savoir se présenter, présenter son commerce, son activité
- Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
- Phrases types en fonction des situations les plus courantes
Prendre en charge le client :
- Réussir la prise de contact et mettre à l’aise le client
- Comment tenir une discussion, comprendre, se faire comprendre aisément
- Questionner pour identifier le besoin : aspect grammatical, questions types
- Reformuler en anglais : vérifier votre compréhension des attentes
- Connaître ses produits : terminologie spécifique
- Traduire une caractéristique du produit en avantage client
- Répondre aux objections
- Finalisation de vente ou autre négociations : annoncer un prix, les moyens de paiement, les garanties….
- Saluer et remercier le client
Expression orale :
- Exercices de mise en situation dialoguée
- Perfectionnement à la fluidité de la langue : exercices de prononciation et d’intonation
Méthode Pédagogique
Communicative, axée sur l’apprenant pour acquérir des réflexes de communication écrite et orale.
- Travail en jeux de rôles
- Situations simulées
- Compréhension orale
- Mise en situations de communication courante
Evaluations de la Formation :
Evaluations régulières de la progression en cours de formation sous forme d’exercices visant à valider les compétences linguistiques acquises
Encadrement pédagogique
- Tous nos formateurs possèdent une expérience de l’enseignement dans le contexte professionnel. Ils enseignent pour la plupart leur langue maternelle.
Stage Inter-entreprise
Formations ouvertes à toutes les entreprises ou organisations dispensées au centre de formation -
Stage Intra-entreprise
Formations réalisées pour plusieurs collaborateurs d’une même entreprise
Stage Individuel
Cours privés dispensés au centre de formation ou sur site
Groupe: 8 maximum
Formateur: MBA en management et gestion de qualité
Prix: Nous contacter
AUTRES FORMATIONS DANS LANGUE ETRANGERE ANGLAIS