Les annonces Google aussi appelées Google Adwords sont les publicités qui sont affichées tout en haut et dans la colonne de droite d’une page après avoir tapé une recherche. C’est un système d’enchère défini par rapport à la concurrence et au mot clé choisi, mais heureusement ce n’est pas celui qui paie le plus qui sera affiché le plus haut, et aux yeux de tous.

Apprendre à construire une campagne

Cette formation va vous permettre de gérer vous même au mieux vos annonces Google et ainsi vous faire économiser à terme de l’argent. Vous allez apprendre à choisir les bons mots clés pour vos annonces, à créer des campagnes avec un niveau de qualité important. Le niveau de qualité est défini par Google pour proposer à l’utilisateur des pages toujours pertinentes. Ainsi vous allez vous rendre compte qu’il faut que votre campagne soit bien construite de façon a payer moins cher un mot clé, mais à être bien positionnée dessus.

Apprendre à gérer une campagne

Une fois que votre campagne est créée il faut pouvoir la gérer, analyser les termes qui vos font perdre de l’argent, et choisir au mieux l’enchère de son mot clé, apprendre le A->B testing, permettant d’optimiser au mieux sa campagne. Apprendre à utiliser les outils de google mis a votre disposition pour choisir de nouveaux mots clés, ou utiliser le logiciel adwords editor, pour faire des modifications dans vos annonces.

Apprendre à lire les statistiques de vos annonces

Cette formation va vous apprendre aussi à analyser les statistiques de vos annonces à la fois grâce aux informations de Google Adwords, mais aussi grâce à Google analytics, le service de statistiques de Google.

Pour qui est cette formation

Cette formation est pour toute personne désirant gérer soit même ces campagnes adwords. Avoir une connaissance de l’outil informatique et de l’internet en général est indispensable, cette formation peut être reçue dans nos locaux à Cannes ou directement dans les vôtres dans les Alpes maritimes (Mouans Sartoux, Mougins, Antibes, Grasse, Mandelieu, Le Cannet)

 

 

 

 

 

Share this article in your social networks.